Jour 3  17:28:38

Depuis ces deux derniers jours, j’ai exploré chaque pièce du niveau -1 et -2, du moins la majorité d’entre elles. Le BIP a répertorié deux pièces protégées par une porte blindée, je ne sais pas comment y entrer pour le moment.

J’ai redouté de nouvelles crises de panique mais je me suis familiarisé avec les lieux. Hier, vers midi, j’ai décidé de monter au  niveau -1. Ce dernier se révèle plus intéressant que celui où je me suis réveillé et il pourrait m’en apprendre d’avantage sur ce qui se passe dehors.
Je note que l’accès au niveau zero est impossible à l’heure actuelle, par l’ascenseur ou par l’escalier de la pièce centrale : un pass est apparemment nécessaire.

Quand bien même je voudrais monter à la surface, je dispose à l’heure actuelle que trop peu d’informations sur l’environnement extérieur. Les dangers peuvent être nombreux : radiations, absence d’oxygène, inondation…

J’ai décidé d’en savoir un peu plus avant de m’aventurer dehors. J’avoue qu’au delà de l’angoisse et du spectre de la panique, j’ai des difficultés à mettre un ordre de priorités  dans les activités de ma « survie ».

Bon, j’ai de la nourriture et de l’eau qui peuvent me faire tenir plusieurs semaines. Il y a des douches, des sanitaires, de quoi dormir et se soigner…bref plus que le minimum vital.
Les circuits d’eau, d’air et d’électricité fonctionnent mais je manque d’information sur leur durée d’autonomie.

Après un large tour d’horizon des lieux, la salle des communications devrait pouvoir m’offrir la possibilité d’en apprendre plus. Je n’ai pas encore vraiment insisté mais les ordinateurs ne semblent pas alimentés, il s’agit sans doute d’une mesure pour préserver l’énergie du supposé générateur qui alimente le complexe.
Il y a aussi une station radio, j’ai basculé en ondes courtes car le reste n’a rien donné, c’est pour le moment peu concluant. Je tâcherai de mettre un extrait de ce que je capte dans les données du BIP, dès que possible.

Ce soir, je vais me détendre…l’endroit est très sûr pour ne pas rester en alerte et pouvoir se relâcher. De toute façon, j’en ai vraiment besoin et la salle de repos est très confortable.

Bip : Carte Abri niv -1 mise à jour dans « Données –> Cartes »

Publicités
commentaires
  1. Martial dit :

    Sympa Pascal, c’est intéressant, j’ai hate de connaitre la suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s