Jour 18  11:07:52

Tous les systèmes de sécurité des portes se sont affolés ce matin. Hier soir encore, il m’était impossible d’accéder au niveau zéro et j’ai bien cru que j’allais crever.

Il a fallu que les générateurs soient dans le rouge pour déclencher un mécanisme débloquant l’accès à la surface. J’étais heureusement prêt et j’ai pu emmener avec moi l’essentiel. Le niveau zéro est en fait un vaste tunnel qui aboutit à un bunker avec une porte blindée. Ne sachant pas ce qui m’attendait à l’extérieur, j’ai pris un de ces masques qui était accroché dans la pièce de réveil.

Je suis entré en contact avec la surface à 8h05m03s…mon coeur battait si fort que j’ai cru faire un arrêt cardiaque. Le bunker donne sur une forêt, au milieu de nulle part. J’ai exploré timidement les alentours mais il n’y a aucune trace d’habitation ou de vie. Le B.I.P n’a encore dessiné aucune carte de la surface mais il affiche un point bleu à une distance de 12 km au nord avec des coordonnées bien précises.

Ce soir, je vais dormir au niveau zéro, je ne vais pas prendre le risque de me retrouver sous-terre avec un système informatique défaillant qui risque de m’enfermer pour de bon. Ah…je n’ai malheureusement pas trouvé la formule pour entrer dans la pièce du niveau -1 (qui est bien restée fermée contrairement à toutes les autres). Je me suis dispersé en essayant en parallèle d’avoir un contact radio, tout cela n’a rien donné. Bref, je ne suis pas très avancé sur les dangers qui peuvent régner à l’extérieur et je n’ai plus l’abri pour me protéger. Seul ce point bleu, semblant indiquer une destination, est ma seule piste.

Je suis armé, ravitaillé et j’ai de quoi me soigner en cas de mésaventure…c’est le moment d’explorer et comprendre enfin ce qui arrive.

Le confinement a perturbé Alam, qui a décidé de rester le plus longtemps possible dans l’abri.  (-5%)

Alam n’a trouvé aucun signal à la radio et n’a pas résolu la combinaison de formules (-5%)

L’intégrité mentale d’Alam est désormais de 90 %

Publicités
commentaires
  1. Latin dit :

    Franchement prenant ! Allez la suite Pask !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s